1 mars 2013

Le Château de Montcony a besoin de vous

Particuliers, artisans, commerçants, PME-PMI, grandes entreprises,

vous pouvez défiscaliser, développer votre image et promouvoir votre savoir-faire en devenant :

- mécène (don),
- partenaire (investisseur)
- ou parrain/marraine (sponsoring) du Château de Montcony.


Ce Monument historique classé a besoin de vos compétences, de matériels et de fonds pour renaître.

Tout le château est à restaurer (une grande partie des toitures, maçonnerie, porte/fenêtre/volets, parquets, menuiseries, Parc/jardin, électricité, plomberie, échafaudages, etc.).

Le projet de sauvetage du château aura également besoin de soutien en terme de banque et assurance.

Tout projet est envisageable et des avantages ou contreparties pourront être accordées en exclusivité aux mécènes, partenaires ou sponsors.

Des chantiers-école sont envisageables.
Salles de réception, location saisonnière, salles d'exposition, de spectacle, sons et lumière...

Le mécénat de compétence et le don (ou prêt) de matériel permet à celles et ceux qui n'ont pas d'argent mais des compétences et/ou du matériel à mettre à disposition du projet de restauration de bénéficier d'avantages fiscaux importants (cf ci-dessous).

Le château de Montcony, très rare Monument historique en Bresse louhannaise, est à la disposition de tout porteur de projet pour communiquer, former, s'implanter, défiscaliser.





MECENES:  REGIME FISCAL DU DON (don financier, don en compétence ou don en nature)

- Les personnes physiques bénéficient d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du montant du don, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

- Les personnes morales (artisans, commerçants, indépendants, PME-PMI, Grandes entreprises, etc.) bénéficient d’une réduction d’impôt sur les sociétés à hauteur de 60 %, dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires (le don au delà de 5‰ du CA est reportable et permet une réduction d'impôt sur plusieurs années)

Source: Fondation du Patrimoine